Solde d'Hiver: profitez de réductions de -20% sur les meilleures ventes 🎁
Déco Chambre Enfant Garçon

Décoration -

Décoration Chambre Enfant Garçon

de lecture - mots

Qui a dit que la décoration était réservée aux filles ? Les chambres des garçons méritent également une décoration personnalisée. La décoration d'une chambre de garçon doit tenir compte de beaucoup de choses, car c'est un lieu qui remplit plusieurs fonctions en même temps : le repos, le travail et les loisirs.

Aujourd'hui, nous vous apportons de nombreuses idées et ressources pour faire de ce lieu un espace très agréable et fonctionnel. Examinons quelques-unes des tendances modernes en matière de mobilier que vous pouvez utiliser dans la chambre de votre garçon aujourd'hui.

Décoration de chambre de garçon: quelles sont les choses indispensables à connaître?

Voyons ensemble les points indispensables à connaître pour réussir la décoration de votre petit garçon. Nous avons retenu 4 points et idées avec lesquels vous pouvez jouer afin de faire de la chambre de votre fils un endroit agréable à vivre.

1. Thème sportif : Classique, mais efficace

De nombreux parents de garçons préfèrent un thème sportif pour la chambre de leurs enfants. Et oui, votre fils a peut-être commencé le rugby, le football ou le tennis récemment, et vous vous dites qu’il serait de bon goût de décorer sa chambre à la manière d’un vestiaire.

Si vous souhaitez intégrer un thème sportif dans la chambre de votre garçon, essayez d'ajouter un banc de sport coloré, une mallette à trophées, des affiches murales de stars du basket et du football, et d'autres accessoires pour donner à la chambre l'aspect d'un grand terrain de sport.

2. Utilisez toutes les parties d’une pièce : Le plafond

Pour un garçon, sa chambre doit avoir un aspect unique, moderne, mais surtout qu’il le stimule. Il existe des idées géniales que vous pouvez intégrer dans la décoration murale de sa chambre. Une balançoire pourrait être une excellente idée pour sortir du commun. Une autre idée pour utiliser le plafond serait d’y coller ou peindre un ciel étoilé de constellations, afin de faire rêver votre petit d’un futur d’astronaute.

3. Le mobilier

Il devrait toujours avoir une zone pour travailler tel un bureau et une zone pour se relaxer par exemple un pouf avec une bibliothèque. Essayez de trouver un bon endroit où il peut exposer tous ces objets et jouets favoris comme un modèle réduit de train.

Le mobilier moderne est tellement cool parce qu'il permet de donner un peu de style, afin de ne pas avoir un trop gros choc entre la déco de votre salon et de la maison avec celle de votre petit monstre.

4. Les matériaux tendance

Le plus important pour les jeunes garçons est d’une chambre qu'ils peuvent montrer à leurs amis. L'idée d'un mobilier moderne pour eux pourrait être un thème en noir et blanc avec des objets de décoration en métal.

En 2020 et 2021, on voit et on verra pas mal de réutilisation de produit normalement pas construit pour de la décoration, nous pensons aux planches de skateboard ou planches de surf pour faire des étagères. Ou encore, les disques vinyle collés ou vissés aux murs. Ou enfin, du mobilier vintage industriel, métallique et coloré des années 60.

Les meilleures idées pour la chambre d'un garçon en 2021

Voilà avec ces petits conseils vous pouvez établir un plan pour décider avec votre enfant ce qu’il lui faut, non ? Vous aimeriez être guidé pour trouver plus d’idée ? Très bien nous vous avons préparé notre TOP 10 des idées que nous aimerions mettre en place pour nos enfants. Allez, c’est parti !

1. Créer un mur d'images

C'est une ressource largement utilisée et simple à réaliser, même pour les très jeunes enfants. Des photos rappelant des souvenirs de vacances, les anniversaires année après année, les fêtes de fin d’année en famille, les week-ends avec ses copains.

C’est aussi facile sur un mur ou la porte d’entrée de sa pièce à lui. C’est un exercice excellent pour votre fils de voir tout ce qu’il a vécu comme aventure, en imaginant les prochaines.

2. Blanc et bois, les couleurs de 2021

Il est très important qu'une pièce ait l'air unifiée, qu'elle conserve la même palette de couleurs pour tous les meubles. Choisissez des couleurs ou des matériaux de base tels que le blanc et le bois ainsi qu'une couleur de mise en valeur pour un effet très élégant.

Dans ce cas, tous les meubles de l'espace ont été fabriqués dans les mêmes matériaux, en conservant la même palette de couleurs dans toute la décoration également et en utilisant le jaune pâle et le beige dans certains détails de la pièce.

3. Optez pour les fresques murales et les graffitis

Si les couleurs tendances ne plaisent pas à votre jeune homme, il y a une façon très simple de générer le plus grand impact visuel dans une chambre d'adolescent est de créer une peinture murale. Choisissez une image ou un thème qui correspond à la personnalité de l'espace et appliquez-la au mur que vous préférez.

Cela peut être un graffiti, un terrain de basket, l’espace et ses étoiles, une scène de son film préféré… La seule limite est votre imagination.

4. Créer une galerie avec des objets

En plus des peintures, vous pouvez décorer vos murs avec différents objets, comme une collection de figurines bien mise en avant ou bien si votre petit gars est un fan de miniature, vous pouvez avoir un garage de voiture miniature à en faire pâlir n'importe quel collectionneur. Une chambre d'oeuvre d'art!

5. Générer une séparation virtuelle

Comme il s'agit d'un espace ayant plusieurs fonctions, il est idéal si, dans les salles de jeunes, une sorte de séparation peut être générée entre les espaces de repos et de travail, par exemple. Vous pouvez appliquer différentes ressources pour former une séparation virtuelle qui donne l'impression que l'espace est divisé en deux.

Le changement de couleur des murs et les différents revêtements de sol rendent les espaces très différents les uns des autres. Un traitement différent du plafond peut également être utile, en poussant l'effet au maximum.

6. Parier sur l'éclairage original

Prenez quelques risques, par exemple en utilisant des luminaires originaux que vous n'utiliseriez pas dans d'autres pièces de la maison. Recherchez des signes ou des lettres lumineuses pour créer un espace confortable et éclairé avec style. Choisissez l'option qui convient le mieux à votre style et décorez avec ces éléments originaux.

Aussi, vous pouvez créer une séparation virtuelle en utilisant l'éclairage. Pour créer une atmosphère relaxante côté lit, utilisez des lumières indirectes. Dans l'espace de travail, utilisez une lumière directe, de préférence blanche, pour optimiser le travail.

7. Opter pour le minimalisme

Le minimalisme, le fait d'épurer son environnement, peut également être utilisé dans les chambres des jeunes garçons. Avec le mobilier et la décoration nécessaires, en blanc et en nuances de gris, vous pouvez obtenir un espace très confortable. Ce type de chambre vous permet de la personnaliser ultérieurement avec de petits détails et de changer complètement son aspect.

8. Restauration de meubles

Pourquoi ne pas donner un nouveau visage à cette vieille commode ? Nous pouvons changer les couleurs des meubles, les vernir ou les poncer et ils auront un aspect complètement différent. En plus d'être très peu coûteuse, elle plaira à votre petit garçon s'il doit lui aussi se mettre au travail avec ses parents.

Enfin, cela vous permettra d'enseigner à votre enfant l'importance du recyclage et de la réutilisation de ce que l'on a sous la main, un coup de peinture, on fixe deux ou trois poignées et c'est bon!

9. Décoration Jungle ou Savane

Retour aux sources, dans la jungle tropicale d'une chambre. En créant un environnement entouré de nature avec une végétation abondante accompagnée d'animaux plus représentatifs, vous apporterez à votre chambre non seulement un bon côté vraiment exceptionnel mais vous permettrez aussi à votre petit d'imaginer, de jouer et d'apprendre.

Nous avons écrit un article complet au sujet de la déco de chambre d'enfant avec la jungle comme inspiration.

10. Des peluches pour centaines, des centaines de petits et grands amis

Cette dernière idée est plus orientée pour les petits garçons de 3 ans ou moins, ou pour les garçons qui aiment être entourés pour des amis tout doux et moelleux. Chez Royaume Peluche, le N°1 des peluches en France, nous pouvons décorer le lit, la commode et l'étagère de votre bébé. Ils aideront votre enfant à se sentir rassuré lors du coucher, et protégeront des mauvais rêves !

Les peluches dinosaures pourraient parfaitement plaire aux garçons qui ont une grande imagination. Créer des aventures héroïques avec ses peluches permet aux enfants de travailler sur leur créativité et donc développer des qualités pouvant être réutilisées à l'école et la vie de tous les jours.

Découvrez dès maintenant notre collection de peluches géante, de peluches kawaii, ou encore de peluches animaux ! Si vous avez d'autres idées de décoration pour la chambre de votre petit gars, n'hésitez pas à le faire partager à la communauté et nos lecteurs. Suivez notre actualité grâce à notre blog que l'on met à jour constamment. À très vite!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.