Top 10 Chansons Bébé pour Dormir | Peluche Royaume

Berceuse -

Top 10 des Chansons Bébé pour Dormir

de lecture - mots

Pour apaiser votre nouveau né, qu’il puisse s’endormir sereinement, rien de tel qu’une jolie berceuse. Il suffit de prendre une voix douce pour les emmener vers de jolis rêves. Pour beaucoup de parents le moment du couché peu paraître éreintant, nous sommes ici pour vous aider à l’enjoliver. Entre les plus classiques, les nouvelles et celles du monde, voici un top 10 des chansons bébé pour dormir à chanter à votre poupon. Vous trouverez des berceuses aussi bien avec des paroles ou sans pour ne pas vous fatiguez le soir.

Collection Peluche Lapin | Peluche Royaume

Top 10 : Au Clair de la Lune

Au Claire de la Lune a enchanté les berceaux des générations durantes. Cette comptine des plus classiques a une mélodie véritablement relaxante pour votre enfant et je suis sûre, que vous connaissez déjà les paroles.

Top 9 : Une chanson douce

Cette célèbre comptine écrite par Henri Salvador du véritable nom Le Loup, la Biche et le Chevalier, raconte l’histoire d’une biche apeurée dans les bois et sauvée par un preux chevalier, elle est donc idéale pour un cadre sécurisant.

Top 8 : Twinkle, Twinkle, Little Star

Si vous êtes à l’aise avec l’anglais ou souhaitez commencer quelque part, cette célèbre comptine anglaise est plus qu’idéale. Elle permettra aussi à votre bébé de commencer à entendre de l’anglais et l’assimiler.

Top 7 : Dodo, l’enfant do

À nouveau une célèbre berceuse, vous connaissez déjà les paroles. Courte et facile elle permettra à votre enfant de s’endormir rapidement avec l’air d’antan que vous aviez l’habitude d’entendre étant enfant, tout doux dans ses oreilles.

Top 6 : Ce rêve bleu, Aladdin

Célèbre musique de l’univers Disney, elle permet de faire un voyage au pays des mille et une nuits. Avec un rythme passionnel et féérique, c’est la comptine pour enfant à apprendre par coeur.

Top 5 : Y a des rêves

Cette comptine peu connue qui parle de jolis rêves et d’aventures est également idéale pour endormir votre enfant. Si vous ne la connaissez pas, vous la trouverez facilement sur Youtube.

Top 4 : Berceuse Russe

Il n’est pas toujours facile de créer une atmosphère apaisante et sécurisante au moment du couché, cette comptine est donc là pour vous aider. Cette petite berceuse, parlant de forêts d’animaux et peu connue est facile à apprendre et est idéale pour initier votre enfant à la magie de la nature, tout en le sécurisant et le rassurant.

Top 3 : La Boîte à Musique

Egalement peu connue, en l’entendant, votre poupon pourra s’endormir tranquillement au son de votre douce voix. Si vous avez peur de chanter faux, il vous suffira simplement de chuchoter, nul besoin de d’être un ténor d’opéra.

Top 2 : Le simple bruit des vagues

Pas réellement une comptine, bien que vous puissiez y rajouter un air par dessus, une simple vidéo avec le bruit des vagues vous permettra de le l’initier à la mer, aux océans tout en le berçant. Plongez donc votre enfant dans l’univers aquatique.

Top 1: Doucement s’en va le jour

De toutes les comptines précitées, celle-ci est de loin la meilleure pour endormir un enfant. Le simple son de votre voix le rassurera et l’endormira dans un sommeil sécurisant aux paroles douces et pleines d’aventures. De quoi faire de très beaux rêves.

Boutique Peluche Lapin


Recevez nos articles dans votre boite email.