Les promotions du BLACK FRIDAY débutent maintenant!! Entre 20% - 35% sur le site entier.
Burn Out Parental

Parent -

Que faire en cas de Burn Out Parental

de lecture - mots

`Vous vous sentez épuiser autant au niveau émotionnel? Vous n'arrivez pas à vous motiver non plus physiquement? Mais vous ne savez pas que faire en cas de Burn Out?

Nous nous sommes renseigné auprès d'une chercheuse spécialisée dans ce domaine. Une professeure de l'université de Louvain qui a consacré des années sur le Burn Out. (Que nous allons parler tout de suite)

Dans cet article, vous découvriez:

  • Quels sont les signes qui montrent que vous êtes en plein Burn Out
  • Quelles solutions vous avez à votre disposition pour vous soigner
  • Comment faire pour éviter de se retrouver à nouveau en plein épuisement

Vous en saurez plus sur l'état d'être du Burn Out n'aura dorénavant. Et nous vous garantissons que vous allez vous sentir rien n'est-ce qu'un petit peu mieux ou beaucoup mieux après avoir appliquée nos méthodes.

Commençons alors ensemble à en savoir plus!

Peluches Géantes Parents

Est-ce que vous posséder certains signes de burn out

Avant d'entrer dans le cœur du sujet et de voir quel traitement utiliser pour sortir du burn out, il est important de comprendre tout d'abord ce que c'est.

Commençons donc par découvrir ce qu'est le burn out et à répondre aux questions les plus posées dessus.

Qu'est-ce qu'un burn out parental

Pour commencer, voyons ensemble qu'est-ce que signifie le burn out. Très récent, le burn out est un terme utilisé pour la première fois en 1974 par le psychanalyste Freudenberger. Il caractérise le burn out comme un état d'épuisement émotionnel. "Comme un immeuble, je me suis que les personnes sont victimes parfois d'incendie".

Les conséquences peuvent beaucoup influencer votre vie de famille. D'après la professeure Moira Mikolajczak de l'université de Louvain en Belgique et ses études menées sur des parents souffrant de burn out. Elle a découvert que: plus de la moitié de ces parents avait des désirs de s’enfuir, ont négliger leurs enfants ou ont même recourt à la violence.

Symptômes du burn out des papas et des mamans

Avant de commencer à vous inquiéter sur l'avenir, il faut savoir si vous êtes en train de vivre une période de burn out ou non. Voici une liste de signes pour vous aider:

  • Trouble du sommeil
  • Épuisement physique et émotionnel
  • Sentiment d'être insuffisant dans votre rôle de parent
  • Vous êtes anxieux et très facilement irrité tous les jours

Ces 4 indices sont les principaux signes que vous souffrez de burn out en ce moment.

Test gratuit pour savoir si nous sommes en burn out

Si vous avez plusieurs symptômes ci-dessus. Vous pouvez toujours vérifier encore plus loin, avec un questionnaire en ligne que vous pouvez faire partout et à tout moment.

Avec ce test de burn out parental, vous allez pouvoir connaître plus d'informations sur vous. Et ainsi vous aider à mieux comprendre la situation que vous vivez en tant que mère ou que père.

Toutefois, ce-ci n'est qu'un test en ligne. Il est toujours préférable de voir un psychothérapeute

Comment se Soigner du Burn Out Parental

Nous voyons maintenant plus clair sur quels sont les personnes victimes de surcharge de travail à la maison. Il est maintenant temps de découvrir quels sont les solutions qui s'offrent à vous pour vous soigner.

Voici les actions que vous pouvez entreprendre pour vous sentir mieux dans votre peau.

Traitement Burn Out pour parents

Maintenant qu'on a vu ce qu'est le Burn Out, entrons dans le cœur du sujet avec quel traitement peuvent vous aider à récupérer de l'énergie.

Certains facteurs de la vie quotidienne peuvent influencer grandement sur votre santé. Essayer de faire une de ces activités peut vous beaucoup vous aidez.

  • Alimentation saine et équilibrée
  • Exercice physique
  • Bon sommeil récupérateur
  • Réguler votre horloge interne (dormir et manger tous les jours à la même heures)
  • Arrêter les substance nocives; alcool, tabac et drogue
  • Séance de méditation et exercice respiratoire

Burn out parental qui consulter

Sachez que si vous sentez que vous n'allez vraiment pas bien et que des petits changements à la maison ne va pas vous aider votre mental. Alors ne vous empêchez pas d'aller voir un psychothérapeute.

Même si le burn out n'est pas considérer comme une maladie, il existe tout de même en France un arrêt de travail pour ce trouble. Cependant lorsqu'il concerne votre famille, vous ne pouvez pas arrêter d'élever vos enfants. "Être parent est un boulot à temps plein".

Alors la solution serait de parler de vos problèmes avec un spécialiste. De nos jours, vous pouvez autant vous rendre à un cabinet, qu'essayer de prendre un rendez-vous en ligne avec un psychothérapeute. Rien ne vaut d'essayer une séance, cela peut beaucoup vous soulager d’externaliser vos problèmes.

Que faire tout de suite si vous sentez être épuisé d'être un parent ?

Ce que vous pouvez faire tout de suite en cas de burn out parental. C'est de travailler sur votre manière d'appréhender les choses.

Arrêter d'être un parent parfait et à la place prenez du temps pour soi. Tout le monde a de différentes batteries dans la vie. Vous avez une réserve pour votre "plaisir personnel" film, série, yoga. Une autre réserve pour votre "bien-être" nutrition, sommeil, corps, intérieur. La troisième est la réserve pour "succès au travail" sentir qu'on a accompli quelque chose. Et la dernière pour votre "propre temps libre" voir des amis, passions ou juste rien faire.

Ceci est pas être égoïste, c'est prendre soin de soi-même. Car le plus au niveau de soin que vous pouvez procurer à vos enfants, et d'être présent dans le moment. Vous pouvez par exemple vous procurer un coussin orthopédique pour dormir plus confortablement la nuit. Mieux vous allez vous sentir, mieux vous allez traiter les autres.

Éviter de retomber dans cet état de constance stress

Dernièrement, découvrons ensemble comment vous prémunir de retomber dans un burn out. En effet, il existe des actions quotidienne que vous pouvez faire qui sont présents dans des communautés.

Notre objectif est de diminuer la souffrance que vous avez, ainsi que de vivre une vie plus heureuse.

Forum

Se retrouver avec des personnes qui ont les mêmes problèmes peut beaucoup aider. Il se peut que vous puissiez trouver des solutions entre vous, vous donner des conseils ou voir comment les autres parents se sont pris pour surmonter la dépression.

Heureusement, dans cet époque où Internet connecte des milliards de personnes en une seconde. Vous pouvez trouver des forums sur tous vos problèmes comme le site Psychologies. Vous pourrez partager vos expériences directement en ligne.

Association

Si vous préférez tout de même vous rendre à un endroit et parler ensemble en face des personnes. Vous pourrez toujours avoir des adresses qui peuvent vous aider gratuitement où que vous soyez.

Si vous habitez en France comme la plupart d'ici, vous pouvez vous rendre sur Les Pâtes au Beurre. Une association pour les familles en difficulté et leurs membres vous aider en groupe avec des petites solutions qui aident à diminuer petit à petit le burn out pour tout le groupe.

Témoignage

Comme vous l'avez vu, nous insistons beaucoup sur le fait de se regrouper avec des gens qui ont le même problème que vous. Parce que vous avez beaucoup de chance de rencontrer des personnes qui peuvent vous aider. Et que vous pouvez les aider réciproquement.

Alors c'est pour ça que vous pouvez commencer aujourd'hui, à regarder des témoignages de parents qui ont vécu la même misère que vous. Sur Magic Maman, vous allez voir l'histoire qu'elles ont vécu. Fatigue, épuisement, problème de santé, impact sur le travail.

Votre futur en tant que parent – une vie comblée

Ironiquement, vous l'avez compris à force de vouloir être le parent parfait, nous avons l'habitude de nous enflammer et de nous enfoncer dans un Burn Out. Et il n'est pas nécessaire de vous faire vivre un épuisement maternel ou paternel pour bien élever vos enfants.

Nous espérons que ce contenu vous a été très éducatif and que cela vous a donner plein de valeurs. Car nous vous considérons dès à présent membre de notre communauté. Ce qui veut dire que pour chaque peluche achetée sur notre boutique en ligne, nous offrons un repas à un enfant qui en a besoin.

Cette peluche peut aider un des 154 millions enfants examinés comme souffrant de malnutrition.

C'est pourquoi vous pouvez nous aider à soutenir ces enfants en achetant rien n'est qu'une peluche. Et le meilleur, c'est que vous n'avez rien à perdre. D'un côté, vous obtenez un jouet en peluche pour faire plaisir à votre petit. Et de l'autre côté, vous aidez un enfant dans le monde d'avoir un repas sain pour la journée.

Si vous êtes intéressé, découvrez-les maintenant ci-dessous.

Peluches Géantes Parents


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.